Ah, Halloween ! Cette fête où l’on se déguise en monstre pour ressembler à ce qu’on voit dans le miroir un lundi matin. Mais attention, mes chers apprentis-sorciers et sorcières en herbe, le diable est dans les détails ! Et par « diable », je veux dire ces accessoires indispensables qui feront de vous la star de la soirée… ou pas.
Le masque : Votre nouveau visage (probablement plus séduisant)
Commençons par le saint Graal de tout déguisement d’Halloween : le masque. Du classique masque de squelette au très tendance masque LED de la Purge, en passant par le masque Halloween réaliste, vous avez l’embarras du choix.
Pour les amateurs de frissons animaliers, pourquoi ne pas opter pour un masque de lapin Halloween, un masque de chat Halloween, ou même un masque de cochon Halloween ? Rien de tel qu’un cochon psychopathe pour donner des cauchemars à vos amis végétariens !
Les fans de films d’horreur ne sont pas en reste avec le masque Scream Halloween, le masque de hockey Halloween façon Jason, ou encore le masque zombie Halloween pour ceux qui veulent avoir l’air aussi frais qu’un lundi matin.
Et pour ceux qui veulent rester dans l’air du temps, que diriez-vous d’un masque chirurgical Halloween ou d’un masque FFP2 Halloween ? Parce que même les virus ont le droit de faire peur !
La perruque : Parce que vos cheveux ne sont pas assez effrayants naturellement
Que serait Halloween sans une bonne perruque ? De la perruque de sorcière classique à la perruque blonde Halloween (parce que les blondes font aussi peur, apparemment), en passant par la perruque rousse Halloween, vous avez de quoi faire.
N’oublions pas la perruque blanche Halloween pour ceux qui veulent jouer les fantômes distingués, ou la perruque noire Halloween pour les adeptes du look « je suis sorti sans parapluie sous un nuage de pollution ».
La cape : Pour les super-héros du mal
Ah, la cape ! L’accessoire parfait pour trébucher avec style. Que vous optiez pour une cape vampire, une cape sorcière adulte, ou une cape noire Halloween, vous êtes sûr de faire sensation… surtout quand vous vous prendrez les pieds dedans en essayant d’atteindre le bol de bonbons.
Pour les indécis, il y a même des cape Halloween femme et des cape Halloween homme. Parce qu’apparemment, même le mal a besoin de s’adapter à la morphologie.
Les accessoires bizarres : Parce que pourquoi pas ?
Halloween, c’est aussi l’occasion de porter des trucs qu’on ne mettrait jamais en temps normal. Comme des dentiers de vampire (parfaits pour mâcher du chewing-gum de façon terrifiante), ou un masque à gaz Halloween (idéal si la fête se passe chez votre ami qui cuisine mal).
N’oublions pas le faux sang en spray et la bouteille de faux sang. Parce que rien ne dit « je suis prêt pour Halloween » comme des taches rouges suspectes sur vos vêtements.
Pour les plus excentriques, que diriez-vous d’un ballon gonflable Halloween ? Rien de tel qu’un ballon en forme de citrouille pour dire « Je suis un adulte responsable ».
Pour les mini-monstres
Les bébés aussi ont le droit de faire peur ! Avec les accessoires bébé Halloween, votre petit ange se transformera en petit démon en un clin d’œil. Ajoutez une cape Halloween bébé, et voilà votre bambin prêt à terroriser la crèche !
Décoration et ambiance
Pour une ambiance vraiment flippante, n’oubliez pas le chandelier Halloween et la déco gobelet Halloween. Rien de tel qu’un chandelier qui dégouline de cire rouge et des gobelets ornés de petits fantômes pour donner envie à vos invités de rentrer chez eux.
Et pour ceux qui veulent vraiment en mettre plein la vue, pourquoi ne pas opter pour un ballon helium Halloween ? Rien de plus effrayant qu’une maison qui semble sur le point de s’envoler, façon « Là-haut » version cauchemar.
Le look final
Pour parfaire votre look, n’oubliez pas les accessoires cheveux Halloween. Un petit peigne ensanglanté par-ci, une araignée dans les cheveux par-là, et le tour est joué !
Et si vous voulez vraiment frapper fort, pourquoi ne pas essayer le combo gagnant : masque intégral Halloween + perruque Halloween femme + cape vampire femme + tutu noir Halloween ? Vous serez l’incarnation parfaite de la ballerine vampire intégrale. Un classique.
Conclusion : L’art de l’horreur… ou presque
En fin de compte, que vous choisissiez un masque de clown effrayant, une simple cagoule Halloween, ou que vous optiez pour le look « je suis allergique à tout » avec un masque latex Halloween, l’important est de s’amuser.
Alors, enfilez votre plus beau tutu Halloween femme, ajustez votre masque lumineux Halloween, mettez votre perruque homme Halloween (même si vous êtes une femme, c’est Halloween après tout), et partez à la conquête de la nuit !
Et n’oubliez pas : si quelqu’un vous dit que votre costume n’est pas effrayant, montrez-lui simplement votre selfie du matin sans maquillage. Ça, c’est de la vraie terreur !